Article Est Republicain - juin 2017

Tous les premiers samedis du mois, venez nous voir sur le site.

3 septembre 2017

Une date à noter sur vos agendas...

.

Fidèle à son engagement de faire revivre l'histoire du temps passé, le CFHVS propose un spectacle autour de la Suzanne et de son rôle pendant la guerre de 14/18.

De nombreux bénévoles costumés mais aussi des véhicules d'époque - automobiles, voitures hippomobiles - composeront un spectacle sur le thème de l'arrière-front pendant l'année 1917. De nombreuses associations - Les radios amateurs meusiens; les Chierothains; HORIZON 14/18 Les Eparges; l'Association Meusienne de Tourisme Equestre; le Groupement des Radios-amateurs Meusiens -participent au spectacle apportant leurs compétences et leur savoir-faire.

Le spectacle sera gratuit et ouvert à tous dans la mesure des places disponibles.


Il se déroulera sur le lieu de la future gare du train touristique, chemin du Varinot, Bar-le-Duc.

Nos annonceurs

la carte de la ville de Bar-le-duc où apparaîtront nos annonceurs publicitaires :

(modification à venir, pour que cela plus lisible et facile à utiliser)

Vue aérienne du parcours.

Survol en drone du chemin de fer historique de la voie sacrée.

Cliquer sur l'image pour voir la vidéo

Le livre Renaissance de la Suzanne

Chers amis,


Le Chemin de Fer historique de la Voie Sacrée vous annonce la parution de son 3ème livre, sous les signatures de Jean BOUCHERÉ, Jean-Michel ALTHUSER et Jean LAURENT, intitulé :


RENAISSANCE DE LA SUZANNE


Ce superbe livre cartonné et largement illustré comporte quatre parties : une présentation rapide du réseau meusien à voie métrique, l’histoire de la restauration de la locomotive « SUZANNE » classée monument historique, ses mystères avec des explications sur son fonctionnement et, en dernière partie, le projet de circuit touristique avec la reconstruction d’une voie de chemin de fer de 4,2 km en forêt de Massonges proche de Bar-le-Duc.


Il est en vente au prix de 25€ dans les hypermarchés Auchan et Leclerc, dans les Offices du Tourisme de la région, chez Althuser-Photos 74, Bd de la Rochelle à Bar-le-Duc et au siège de l’association. Expédition possible au prix de 5€.


N’oubliez pas d’en parler autour de vous car le bénéfice de ces ventes nous permettra de réaliser notre projet en vue de commémorer à partir de septembre prochain le Centenaire de la Grande Guerre et le rôle éminent de la « Voie Sacrée Ferroviaire ».


Merci à tous de votre implication, bonne lecture et à bientôt dans nos voitures !


Les Bénévoles du Chemin de Fer de la Voie Sacrée

la couverture du livre la renaissance de la Suzanne

More Articles...

  1. Une semaine importante